Ostéopathie de la femme enceinte
Consulter un ostéopathe pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable. L'ostéopathie permet aussi de préparer votre corps à l'accouchement.
Accompagner la femme enceinte pendant
et après la grossesse
La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme : elle induit la nécessité d’une adaptation permanente de l’ensemble de son organisme et de sa posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du foetus. Consulter un ostéopathe pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées.
Le développement du ventre va entraîner une variation du centre de gravité. Ce changement va solliciter les muscles et les articulations de manière différente qui pourra être possiblement à l'origine de douleurs.
Les manipulations ostéopathiques vont préparer le corps à ces modifications physiologiques et troubles mécaniques, et à s’y adapter rapidement.
De plus, lors de la grossesse, le corps sécrète une hormone (la relaxine) qui a pour action de détendre tous les ligaments. Chez certaines femmes, cette phase peut provoquer des douleurs. L'ostéopathe va alors avoir pour but de rééquilibrer le corps afin de diminuer le travail ligamentaire et ainsi soulager la patiente.
L’ostéopathie pour la femme enceinte permet aussi de préparer le corps à l’accouchement.